(traduction de la F.A.Q. du site Mère de notre Sainte Eglise)

Q: Qui êtes-vous?

R: Mon nom est Bobby Henderson. J’ai 26 ans, suis originaire de l’Oregon et je vis actuellement dans l’Arizona. J’ai un diplôme de physique et suis un chômeur heureux.

Q: Est-ce que vous avez vraiment envoyé la lettre ouverte au Conseil Scolaire du Kansas ?

R: Oui, mais, je n’ai reçu de réponse qu’après l’avoir publié en ligne sur le site et que le conseil scolaire ait commencé à recevoir des emails à ce sujet. Vous pouvez lire certaines des réponses que j’ai reçu en anglais here et en français ici (traduction automatique par Google, donc encore plus drôle)

Q: Êtes-vous un athée / païen / quoi?

A: Je n’ai pas de problème avec la religion. J‘ai un problème lorsque la religion se pose comme étant une science. Va pour enseigner le créationnisme à l’école, mais pas pour l’enseigner dans une classe de sciences. Et modifier la définition de la science afin que vous puissiez enseigner ces choses, c’est dément. Les explications surnaturelles ne sont pas de la science, par définition, alors pourquoi vouloir enseigner dans une classe de sciences?

La Religion en elle-même n’est pas mauvaise. Mais pas nécessairement bonne non plus. Il existe beaucoup de bons chrétiens (et musulmans, et bouddhistes et hindous), et beaucoup de mauvais.

les dogmes sont mauvais pour tout le monde.

Q: Vous mettez Dieu en colère.

A: J’en doute. S’il ya un Dieu, et qu’Il est intelligent, alors je suis sur qu’il a un sens de l’humour. Et comment savez-vous qu’Il n’est PAS un Monstre de Spaghetti Volants ?

Q: Est-ce que vous faire de l’argent sur les T-Shirts?

R: Certains. Pas assez pour acheter un bateau de Pirate, mais assez pour éviter un véritable emploi pendant un certain temps.

Q: Votre graphique est foiré.

R: Non, il est très bien. L’axe des abscisses n’a pas à représenter le temps, et les points de données n’ont pas besoin d’être dans l’ordre. Un graphique n’est qu’une collection de points de données que je peux afficher comme je veux. Il se pourrait qu’il ne soit pas comme ceux auxquels vous êtes habitués, mais il n’est pas foiré.

Q: Il y a plus de pirates que jamais, dans le Pacifique Sud.

A: les vrais pirates utilisent des sabres. Ces « pirates » du Pacifique Sud ont des mitrailleuses, donc ce ne sont pas des pirates.

Q: Vous avez tort. En fait c‘est un linguini / purée de pomme de terre / dinosaure / éléphant / autre monstre.

R: Il vient peut-être déguise lui-même en ces choses. Aussi, vous n’êtes pas drôle.

Q: Puis-je réimprimer votre lettre?

R: Oui. Envoyez moi un lien, s’il vous plait.

Q: Conditions d’utilisation du contenu?

R: C’est bon pour moi tant que vous utilisez des images ou du contenu à but non lucratif, et que vous êtes prêts à faire davantage pour la Cause de l’Eglise. L’ impression et la distribution de matériaux de propagande est autorisée (et même encouragée). Faire des t-shits ou du matériel FSM et le vendre n’est pas autorisé .

Q: Quels blogs / CMS utilisez-vous?

R: Le site est fait  sur la plate-forme WordPress avec le modèle K2.

Q: Combien avez vous de membres?

A: Je ne sais pas. Il n’ya pas de membres en tant que tels, si bien que je ne peux que deviner en fonction du trafic sur le site. En septembre 2006, il s’est situé aux environs de 350 millions de visites, dont près de 15 millions de visiteurs uniques.  Google renvoie près de 2 millions de résultats pour l’expression « fyling spaghettis monster ». Donc, qui sait, votre estimation est aussi bonne que la mienne…

Q: Pourquoi les Pirates?

R: Nous pensons que les pirates ont évolé à partir de l’homme. Nous considérons que les êtres humains partagent environ 95% de l’ADN avec les singes, et plus de 99,9% avec les pirates

Publicités

2 Responses to “F.A.Q.”


  1. 1 elcapitaine 27 janvier 2008 à 09:45

    Qu’est ce que le pastafarisme pense du mariage ?
    Aussi, qu’est-ce qu’elle est la place du ninja dans cette religion ? Surtout lorsqu’on connait la rivalité existante entre les pirates et les ninjas…

  2. 2 Dr. Goulu 27 janvier 2008 à 04:08

    Excellente question profondément théologique. La réponse est que le pastafarisme ne « pense » rien, ni du mariage, ni d’autre chose. La Révélation de la Vérité survient lors de l’ingurgitation de pâtes et de bière. Le Monstre de Spaghetti Volant à dit : si vous avez toujours envie de l’épouser alors qu’il (elle) rote de la bière et qu’il (elle) pète de la salsa amatriciana, alors faites le, vous avez été prévenu(e).
    Les ninjas sont les bienvenus dans notre Eglise, même s’il est clair qu’ils ne jouent aucun rôle dans le réchauffement climatique mais bien plutôt dans la disparition de l’esturgeon de la Caspienne.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :