Bienvenue à vous qui êtes en Recherche de la Vérité.

La Sainte Eglise du Monstre en Spaghetti Volant, communément appelée « Eglise Pastafarique » , a été fondée en 2005 par Bobby Henderson, diplômé en physique de l’Université d’État de l’Oregon, touché par l’Appendice Nouilleux du Maitre Nouillesque, Seul et Unique Créateur de Toutes Choses.

La Révélation de la Vérité a alors frappé Bobby Henderson : si le Cré(a)ti(on)nisme pouvait être enseigné dans les écoles du Kansas au même titre que la Théorie de l’Evolution de Charles Darwin, pourquoi pas le Pastafarisme ?

Toutes questions que vous pouvez vous poser sur l’Univers, sa Création, le Sens de la Vie et le Rôle Essentiel des Pâtes trouvent dans le Pastafarisme une Réponse au moins aussi Logique et Evidente que dans le Cré(a)ti(on)nisme.

N’hésitez pas à visiter ce site et à poser vos questions à notre Episcopat par l’entremise des commentaires. Nous y répondrons Si et Quand nous en aurons Envie, dans une tentative ultime de prouver la Puissance du Libre Arbitre.

2 Responses to “Bienvenue !”


  1. 1 dominic123 27 janvier 2008 à 11:15

    Cher Dr. Goulu,

    Il me fait grand plaisir de vous écrire le présent message en ce sens que je ne me suis jamais senti aussi bien d’appartenir à une religion. Je sais que sa Monstruosité existe car je la vois et la sens à travers tous les aspects de ma vie quotidienne. J’ai cependant quelques questions que vous trouverez peut-être choquantes mais elles sont de la plus haute importance pour moi.

    Étant étudiant en Histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il est facile pour moi de vérifier le lien causal entre la baisse du nombre de Pirates et le réchauffement climatique, cependant, je m’interroge à propos de la sainteté des personnages piratesques. J’ai étudié la question des pirates depuis très longtemps, et ce, avant même d’avoir la foi en notre Nouille Céleste. Il EXISTE une rivalité des plus importantes entre les Ninjas et les Pirates. J’ai pour ma part choisi de faire partie des Ninjas plutôt que des pirates pour de multiples raisons qui pourraient êtres explicités plus amplement, advenant que vous souhaiteriez obtenir plus de détails à cet égard, cependant, ils seront négligés dans la présente lettre.

    La grande question qu’il faut se poser est: Advenant un combat, qui, entre le Ninja et le Pirate, gagnerait, et je réponds, Le NINJA. Et là, je vous imagine vous indigner et condamner le Ninjutsu et en faire une figure démoniaque par rapport à notre Monstre. Mais qu’on se comprenne bien, les Ninjas sont invisibles et inatteignables pour nous, mortels soumis à la volonté du Spaghetti mais cela ne les rend pas démoniaques. Je ne peux personnellement pas porter le costume de Pirate car cela est contraire en mes valeurs Ninjas mais ma foi en notre Spaghetti n’en est pas moins grande pour autant, et je reconnais d’emblé le lien causal entre le nombre de Pirates depuis 1800 jusqu’à nos jours et le réchauffement global de la planète. Cependant, je crois qu’il faudrait mettre de l’avant des commissions de recherches saintes quant à l’influence des Ninjas sur le nombre de Pirates, le réchauffement global et le Monstre en Spaghetti Volant. Ce que nous pourrions découvrir pourrait changer le cours de l’Histoire des Sciences Créationnistes Monstre en Spaghetti Volantistes.

    Ce petit préambule m’a permis de formuler plusieurs questions de recherches sur lesquelles je serais ravi de travailler. Par exemple, quel est le lien entre Ninjas et Pirates et pourquoi sont-ils rivaux. Ensuite, vérifier si cette rivalité a un lien direct avec le réchauffement climatique.

    J’aimerais avoir plus d’informations sur la position des Ninjas dans notre communauté. Je ne célèbre pas la journée Parlez comme un pirate du 19 septembre mais plutôt la journée du Ninja qui est le 5 décembre (www.dayoftheninja.com). Je fête cette sainte journée depuis plus de 2 ans déjà et cela fait partie de ma foi en notre Spaghetti Volant Monstrueux.

    Plusieurs croyants Monstre en Spaghetti Volantistes dans mon entourage font partie de ce mouvement Ninja et leur foi est toute aussi importante que tous les autres croyants. Voici donc mes motifs quant la commande d’études et de recherches officielles sur les Ninjas, sanctionnés par l’EQMSV. Le Monstre en Spaghetti Volantisme du Ninja est quelque chose de très sérieux et nous nous devons d’en faire part à toute la communauté pastafarienne.

    Je vous remercie de votre attention et j’attends avec impatience votre réponse,

    Sincèrement,

    Dominic Auger, Ninja et Pastafarien

  2. 2 Stéphane de Peretti 19 juin 2015 à 12:12

    Bonjour compagnon pastafarien !

    J’ai le projet de faire un manga raptor jésus avec un ami, où notre cher prophète dinosaure est le fils du monstre en spaghettis volant et fonde la piraterie… Bref, un truc marrant. C’est un projet très sérieux, nous avons des contacts dans l’édition, la possibilité de l’imprimer et de le vendre. En tant que scénariste, j’ai besoin de m’informer et pour cela il me faudrait l’évangile du monstre en spaghettis volant qui est malheureusement introuvable ! aussi, si vous l’avez, ce serait formidable si vous acceptiez de me le prêter. J’en prendrai très grand soin, et vous le restituerai comme il se doit, bien entendu. Vous pouvez me contacter à sandro@raptorjesus.fr

    Sur ce, merci de répandre la sainte parole de notre seigneur.
    Que son appendice nouillesque vous touche et que sa sauce soit sur vous.
    Ramen


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :